top of page
vagues
vagues

Hydrothérapie du côlon

aussi connue comme Irrigation du côlon

Thérapie qui propose une démarche d’hygiène du gros intestin sur 2 niveaux et bien plus que ça!

assainissement d’un encombrement (selles, air , eau, divers résidus, ...)

- et/ou une détente de nombreuses tensions (crampes, douleurs, spasmes, gènes, inconforts…) qui peuvent s’installer dans cet organe si riche en système nerveux . La stimulation du système nerveux parasympathique favorise également le lâcher prise.

Pendant cette procédure d’hygiène intestinale, le gros intestin (côlon) est nettoyé avec de l’eau filtrée et purifiée au moyen d’un appareil spécialisé.

Tout au long de la séance j'adapte les paramètres de l'eau selon votre confort (la température plus ou moins chaude/fraiche un débit plus ou moins doux/tonique; éventuellement quelques apports à l'eau de l'irrigation selon vos besoins personnels et adapté à votre terrain qui aident également à faciliter au moindre inconfort, entre autres. Le soin est donc completement personnalisé et adapté aux besoins individuels de chacun dès le début jusqu'à la fin.

Vous pouvez découvrir dès maintenant un soin d'hygiène intestinal intime réalisé dans le strict respect de votre intimité par une thérapeute formée aux

exigences de cette pratique.

 

Cette mesure d’hygiène est un

facteur d’équilibre et de santé.

Elle doit être vu comme une

mesure préventive et en aucun

cas comme un acte médical.

Tarifs

Première consultation Hydrothérapie du côlon 1h30 - 250 CHF

(anamnèse + soin + bilan de séance + conseils nutritionnels personnalisés)

2ème consultation de suivi et suivantes 1h - 210 CHF

(soin *avec ou sans apport de minéraux - selon le besoin* + bilan de séance)

Ma pratique en hydrothérapie du côlon est reconnue par l'ASCA et en fonction de votre assurance complémentaire de soins, vous pouvez obtenir un remboursement de ces frais allant jusqu'à 80%. Pour plus d'informations sur la possibilité de prise en charge merci de contacter directement votre assurer.

Modalités de paiement à la fin de la session et en cash seulement

"TOUTE MALADIE COMMENCE DANS LES INTESTINS"

HIPPOCRATE,

le père de la médecine

Indispensable savoir...

"L’intestin, un organe bien trop souvent négligé et pourtant essentiel au bon fonctionnement du corps humain."

"En son sein, cet organe abrite des millions de microorganismes (2 à 3kg de notre poids corporel) avec lesquels nous cohabitons à chaque instant. Cette cohabitation, à bénéfices réciproques, a un impact essentiel sur notre santé générale et il est donc étonnant que cette symbiose soit si méconnue par la majorité."

Catarina Carreira, travail de mémoire en Nutrition-Micronutrition "Sommes-nous le réflexe de ce que nous mangeons ou plutôt de ce que nos bactéries mangent".

bottom of page