top of page
a6469972-cac7-4726-899e-39dc0efb43a6.jfif

Je m'appelle Catarina Carreira

Je suis infirmière diplômée depuis 2012 mais j’ai toujours eu un intérêt personnel pour les médecines alternatives et complémentaires et, bien que j’étais déjà infirmière, cet intérêt grandissait de plus en plus. Ma carrière professionnelle a été également orientée de manière très naturelle vers ce domaine de formation avec un regard sur l'humain d'une manière holistique.  C’est pourquoi j’ai continué, au fil des années, à me former à d’autres domaines de la santé concluant une formation en Nutrition MCO (Médecine Complémentaire Occidentale), plusieurs formations comme massothérapeute et je suis également praticienne en irrigation du côlon (aussi connu comme hydrothérapie du côlon).

Tout cela car je suis convaincue que la qualité de notre vieillissement dépend beaucoup de nos habitudes et hygiène de vie, ainsi que de l'investissement qui est fait dans la prévention à travers les médecines complémentaires, pendant la jeunesse/âge adulte.

Depuis mes débuts en tant qu'infirmière aux urgences, je souffrais de problèmes liés à la rétention d'eau et mal du dos et des problèmes gastriques avec des troubles digestifs dont je ne vous parlerai même pas. Mon métier stressant, les horaires tournants et le nombre d'heures que je passais debout chaque jour aggravaient ces symptômes en fin de journée et encore d'autres tels que: douleurs aux mollets et chevilles, sensation de jambes lourdes et fatiguées, brûlures de l'estomac, reflux...  Avec cela l'apparition des premières veines disgracieuses était inévitable, malgré l'utilisation de bas de contention comme mesure préventive ainsi que des gastroscopies annuelles pour contrôler de près ma santé gastrique.

 

C'était pendant ma première grossesse, quelques années après, que j'ai senti que ces problèmes s'aggravaient beaucoup et j'ai ressenti un réel besoin de faire recours aux thérapies complémentaires comme le massage thérapeutique, le drainage lymphatique ainsi que l'hydrothérapie du côlon (en post-accouchement).

site13.JPG

MA VISION DE LA SANTÉ

Website Catarina (1).jpg

Si le massage thérapeutique m'a procuré une sensation de légèreté, de relaxation et de soulagement des tensions et contractures pendant cette phase de vie, le drainage lymphatique de la méthode conventionnelle n'a pas trop fonctionné avec moi, ne m'aidant pas beaucoup avec la symptomatologie de la rétention d'eau ni donné les résultats attendus. C'était pendant cette période que j'ai commencé à alimenter mon désir de devenir thérapeute et j'ai donc débuté plusieurs formations dans ces domaines. Ma santé gastrique et intestinal (j'ai compris après que l'on ne pouvait pas les dissocier) s'est améliorée complètement avec une rééducation alimentaire et des séances d'hydrothérapie du côlon comme complément: je n'ai plus jamais fait une gastroscopie depuis, car je n'ai plus de symptomatologie gastrique. J'avais donc, grâce à mon vécu personnel de plusieurs années, trouvé la voie professionnelle qui me tenait à cœur et je me suis sentie plus motivée que jamais à débouter mon parcours de thérapeute indépendante pour pouvoir proposer des soins naturels de qualité et réellement efficaces comme j'aurais aimé avoir reçu.

 

Prendre soin de l’autre par le toucher thérapeutique; favoriser l’éducation à la santé par le conseil et le suivi d’une alimentation correcte mais fonctionnelle; ainsi que de l'hygiène et santé intestinal, en proposant et effectuant des traitements naturels et complementaires est ma façon préférée d’exercer tous mes domaines professionnels.

Je propose toujours un plan de suivi avec des conseils personnalisés en fonction de l’objectif de chacun, privilégiant toujours la santé individuelle.

Dans ce domaine de la santé, il faut savoir rester humble et si je pense que votre situation nécessite un suivi spécifique par un autre professionnel, je serai la première à vous aiguiller.

C'est avec plaisir que je vous reçois dans mon cabinet dédié aux médecines naturelles et complémentaires situé à Gland!