

OZONOTHÉRAPIE
MÉDICALE
QU’EST-CE QUE C'EST ?
L’ozonothérapie médicale utilise un mélange précis d’oxygène et d’ozone (O₂–O₃) administré à des doses contrôlées par un professionnel de santé formé.
Elle vise à améliorer l’oxygénation des tissus, moduler l’inflammation et soutenir les mécanismes naturels de défense et de réparation de l’organisme.
L'ozonothérapie, dont les propriétés biochimiques et physiologiques ont été largement étudiées au cours des dernières décennies, est une thérapie réglementé dans un document de référence mondial appelé "La Déclaration de Madrid sur l'ozoniothérapie" pour la pratique sûre, éthique et unifiée de l'ozoniothérapie. Ce document est révisé périodiquement par le Comité scientifique international d'ozoniothérapie (ISCO3), qui établit des lignes directrices de la pratique pour la médecine humaine, la dentisterie et la médecine vétérinaire, sur la base de preuves scientifiques.
L'OZONE EST DONC:
ANTIBACTÉRIEN
ANTIFONGIQUE
ANTIVIRAL
ANTI-INFLAMMATOIRE
ANALGÉSIQUE
IMMUNOMODULATEUR
OXYGÉNATEUR DES TISSUS
CICATRISANT
L'ozonothérapie ne remplace aucun traitement médical mais cela pourrait être un coadjuvant complémentaire intéressant et prometteur.
Cette thérapie fait partie d’une médecine intégrative et personnalisée.
Indispensable savoir...
CURIOSITÉS
-> L'Ozonothérapie est une thérapie utilisé dans la médecine humaine, la médecine dentaire et médecine vétérinaire.
-> Actuellement, l'ozonothérapie est reconnue par le système de santé allemand, qui prend en charge les traitements dans le cadre de l'assurance maladie publique ; Cuba possède une grande expérience dans l'utilisation de l'ozonothérapie dans le domaine de la santé publique ; également pratiquée en Russie et en Ukraine ; en Europe, c'est une thérapie très répandue, reconnue dans des pays comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Grèce ; en Asie et au Moyen-Orient : Chine, Turquie ; le Brésil a commencé à la reconnaître comme traitement médical subventionné pour les blessures et les douleurs musculo-squelettiques, tout comme le Mexique et 23 États des États-Unis.
-> Le Prof. Dr. Velio BOCCI était l'un des principaux chercheurs dans le domaine de l'ozonothérapie et de nombreuses études scientifiques, publiés par lui et d'autres chercheurs, sont disponibles sur des plateformes médicales telles que PubMed, Google Scholar, entre autres.

Catarina Carreira, infirmière diplômée avec un CAS (Certificate of Advanced Studies) universitaire en Ozonothérapie Médicale
Avant votre premier rendez-vous d'Ozonothérapie, une consultation d'évaluation est indispensable!
Dans l'agenda OneDoc choisissez la spécialité "Ozonothérapie" et dans le motif de consultation seléctionnez «1ère consultation d'évaluation ozone», même si vous êtes déjà venu au cabinet pour un autre traitement.
En Suisse l'ozonothérapie n'est pas reconnue par les assurances complémentaires, le traitement sera donc à votre charge.








